W Index du Forum

Noyé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W Index du Forum -> || Consultez les cartes -> Pièces du puzzle -> Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jericho
Administrateurs

• Surnoms: Golem - L'Alchimiste - Oslash
• Intitulé des pouvoirs: Fusion naturelle
• Niveau de maîtrise: Sowilo
• Camp de résidence: Alpha

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 14:22 (2011)    Sujet du message: Noyé ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je ne suis pas partisan des adieux, mais je me dois de vous signaler que je tire ma révérence. Oui, j'esquive déjà les fruits et légumes du primeur le plus proche, mais il est force de constater que depuis quelques temps W n'est plus ce qu'il avait pu être à ses débuts. J'en suis le principal responsable: absences, mauvaise organisation, erreurs pour apporter le contexte... bref, W était innovant dans sa conception, mais mon désir de garder autant de mystère ne me permet pas de l'exploiter entièrement. En effet, en étant le seul "gardien des clés" de l'île, je ne pouvais pas livrer de trop gros indices à qui que ce soit, ne serait-ce pas respect du jeu. W est beaucoup trop pharaonique, le scénario bien trop difficile à distiller... cela prendrait des mois ! Au final, vous pourriez être déçus d'avoir fait "tout ça pour ça", d'avoir résolu autant d'énigmes pour une si piètre résolution. Les contextes incomplets ne sont pas une bonne idée, car le joueur ne sait pas réellement dans quoi il s'embarque. C'est excitant au départ, mais impossible à suivre sur la longueur. Par ailleurs, j'ai toujours eu davantage de difficultés à gérer et animer un forum qu'à créer un univers, c'est ainsi. Iris et Ether ont été vraiment motivées et investies sur tous les plans, même si j'aurais aimé leur donner plus de chance de dévoiler leurs talents. Mes excuses et un grand merci. Je suis néanmoins très heureux d'avoir pu créer cette petite communauté, qui, bien que fort réduite, demeure toujours joyeuse et agréable. Vous a