W Index du Forum

Noyé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W Index du Forum -> || Consultez les cartes -> Pièces du puzzle -> Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jericho
Administrateurs

• Surnoms: Golem - L'Alchimiste - Oslash
• Intitulé des pouvoirs: Fusion naturelle
• Niveau de maîtrise: Sowilo
• Camp de résidence: Alpha

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 14:22 (2011)    Sujet du message: Noyé ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je ne suis pas partisan des adieux, mais je me dois de vous signaler que je tire ma révérence. Oui, j'esquive déjà les fruits et légumes du primeur le plus proche, mais il est force de constater que depuis quelques temps W n'est plus ce qu'il avait pu être à ses débuts. J'en suis le principal responsable: absences, mauvaise organisation, erreurs pour apporter le contexte... bref, W était innovant dans sa conception, mais mon désir de garder autant de mystère ne me permet pas de l'exploiter entièrement. En effet, en étant le seul "gardien des clés" de l'île, je ne pouvais pas livrer de trop gros indices à qui que ce soit, ne serait-ce pas respect du jeu. W est beaucoup trop pharaonique, le scénario bien trop difficile à distiller... cela prendrait des mois ! Au final, vous pourriez être déçus d'avoir fait "tout ça pour ça", d'avoir résolu autant d'énigmes pour une si piètre résolution. Les contextes incomplets ne sont pas une bonne idée, car le joueur ne sait pas réellement dans quoi il s'embarque. C'est excitant au départ, mais impossible à suivre sur la longueur. Par ailleurs, j'ai toujours eu davantage de difficultés à gérer et animer un forum qu'à créer un univers, c'est ainsi. Iris et Ether ont été vraiment motivées et investies sur tous les plans, même si j'aurais aimé leur donner plus de chance de dévoiler leurs talents. Mes excuses et un grand merci. Je suis néanmoins très heureux d'avoir pu créer cette petite communauté, qui, bien que fort réduite, demeure toujours joyeuse et agréable. Vous avez été particulièrement patients et motivés, notamment en décidant par vous même de relancer certaines activités... je suis assez épaté à vrai dire. Le dernier recensement témoigne malheureusement bien du nombre de noyés dans cette aventure, disparus ça et là... probablement engloutis par l'île, eh ! Je n'ai simplement pas les capacités pour "redresser la barre", comme on dit. Cependant, je ne ferme pas W avec barbarie, car certains aimeront peut être encore y flâner ou y déguster quelques bananes, le jeu n'avancera pas plus c'est tout. Vous pouvez y terminer vos sujets ou non, il est à vous. Quand W sera définitivement déserté et que la nature y aura repris ses droits, j'en fermerai les portes ! Paf, en somme.

*hug* Merci à tous !
--------------------------------------------

"Il était quelque part une doxa qui voulait que Jéricho soit considéré comme fatiguant" [Sage]
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 14:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sage
Naufragés

• Fiche de personnage: URL
• Surnoms: Fren'
• Intitulé des pouvoirs: Maîtrise Dimensionnelle

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 15:32 (2011)    Sujet du message: Noyé ! Répondre en citant

Mince ...
J'avoue pour ma part avoir été noyé, point tant à cause du rythme de forum qu'en raison de mon mémoire, bientôt à rendre - c'est ce qui m'a fait hésiter à poster sur le recensement malgré des passages réguliers. Ceci dit, c'est ce genre d'attitudes qui précipite un forum, et je plaide coupable parmi d'autres. C'est avec déception mais sans surprise que j'apprends cette nouvelle, et j'avoue espérer, secrètement, que le projet renaîtra de ses cendres plus tard. Comme tu le dis, le projet était novateur, il est assez frustrant de le voir s'éteindre aussi vite ...

En te remerciant pour ton honnêteté en tout cas et en espérant te recroiser dans le monde du RP, un de ces jours.

Elster
Naufragés

• Fiche de personnage: URL
• Surnoms: Lapie Lazuli
• Intitulé des pouvoirs: Capillokinésie

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 16:48 (2011)    Sujet du message: Noyé ! Répondre en citant

Snif, ai-je envie de dire. Ne pourrait-on pas donner sa chance au petit forum ?

Bien sûr, je suis la première à comprendre ton sentiment : moi même j'avais fermé rapidement un projet qui m'avait pris des mois à monter. Or, il était bien moins abouti que ne l'est W. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais de mon côté, j'aurais tout noté, en ce qui concerne mes idées sur l'intrigue principale de l'île et sur les events que j'aurais compté lancr, et plus encore sur toutes les petites améliorations/add-on que j'aurais voulu y apporter.

Si tu l'as fait, alors tout n'est pas perdu ; si tu ne l'as pas fait, tu peux encore le faire, si ces idées-là sont assez claires dans ton esprit.

Ce que je veux dire c'est que, semble t-il, chacun prépare quelque chose. Peut-être lancer W en décembre n'était pas la bonne période - mais celle-ci est toujours difficile à choisir. Or, le bac approche, les rendus de mémoires aussi, et pour d'autres, la majorité, de ce que j'ai pu comprendre, c'est la seconde tournée des partiels qui va bientôt se pointer.

Ce que je dis, sans détour, c'est de donner sa chance à W, de lui laisser jusqu'en septembre voir s'il n'a pas pu gérer ce petit ralentissement.
Néanmoins, je comprends cette idée de vouloir fermer le forum, il est vrai que l'activité y est désormais quasi-nulle, et je ne t'empêcherai pas de poursuivre ta volonté.

Par ailleurs, je pense qu'on verra bien, en fonction du nombre de réponse à ce topic s'il est nécessaire ou non de continuer l'aventure.

Quoiqu'il en soit, Jéricho, je tire mon chapeau pour avoir mis en place ce forum, cette communauté et pour y avoir toujours été ouvert.
Ether
Personnages MJs

• Surnoms: Courant d'Air - Cheschire Cat
• Intitulé des pouvoirs: Invisibilité
• Niveau de maîtrise: Wunjo

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 11:19 (2011)    Sujet du message: Noyé ! Répondre en citant

Voilà une nouvelle qui m'attriste fort =(
Je serais d'avis de suivre l'idée d'Elster, et de laisser sa chance au forum. Peut-être faire un peu plus de pub, pour essayer d'attirer de nouveaux joueurs. Et tu sais qu'en cas de besoin tu peux compter sur moi, et, je pense, sur Iris pour te décharger autant que faire se peut de la gestion du forum. Si tu es prêt à nous dévoiler certains (pas tous, bien entendu) des mystères du forum, on pourra continuer à le faire avancer même si tu es débordé.

J'aimerais vraiment que ça marche, je doute d'arriver à retrouver un forum qui me plaise autant à tous les points de vue. Mais si c'est inévitable, je comprendrais évidemment, j'ai déjà été à ta place...

Bon courage, en tout cas, je sais que ce n'est pas facile !
--------------------------------------------
Si vous ne me voyez plus, est-ce que je cesse d'exister ?
Iris
Personnages MJs

• Surnoms: Papagena, l'Enfant
• Intitulé des pouvoirs: Vaudouisme
• Niveau de maîtrise: Wunjo

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 09:09 (2011)    Sujet du message: Noyé ! Répondre en citant

Eh bien, quel retour de vacances attristant ! :( Personnellement, Jericho, je te conseillerais aussi de continuer. En ce moment, je pense que tout le monde est pris pars es études, mais si tu fais plus de publicité et que, comme l'a dit Ether, tu nous en dis un peu plus pour que nous puissions t'aider, il est parfaitement possible que le forum renaisse de ses cendres ! M'est avis que quelques braises sont encore enfouies. La décision est difficile, c'est sûr, mais rien ne t'empêche de continuer, quitte à ne t'agiter vraiment qu'après cette période de latence où nous sommes tous pour cause de concours et autres trucs qui dépassent sûrement l'entendement des naufragés sur W.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23 (2019)    Sujet du message: Noyé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W Index du Forum -> || Consultez les cartes -> Pièces du puzzle -> Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation