W Index du Forum


Immersion totale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W Index du Forum -> || Consultez les cartes -> Débarquement -> Mise en ambiance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jericho
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 333
• Surnoms: Golem - L'Alchimiste - Oslash
• Intitulé des pouvoirs: Fusion naturelle
• Niveau de maîtrise: Sowilo
• Camp de résidence: Alpha
• Points: 30

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 21:38 (2010)    Sujet du message: Immersion totale Répondre en citant

Immersion Totale


   Afin de vous plonger totalement dans l'univers de W, la lecture de ce sujet s'avère essentielle, et il vous faudra sans doute le consulter à plusieurs reprises pour réviser certains points. Pour faciliter la compréhension des informations, les éléments vous sont présentés sous forme de questions/réponses. Bonne lecture!

  • Il n'y a pas de champ "Histoire" dans la fiche de présentation, pourquoi?
Votre personnage, à son arrivée sur l'île, est totalement amnésique. Son passé est éradiqué de sa mémoire, complètement. De fait, il paraît insensé de demander une histoire dans la fiche de présentation.

Toutefois: Nous vous conseillons très fortement de connaître, et de garder pour vous, des éléments du passé de votre héros. Inscrivez ces éléments, ou bien des écrits complets, dans le bloc notes de votre ordinateur par exemple. En effet, des évènements pourront être articulés autour du passé de certains naufragés, en collaboration avec les maîtres du jeu.

  • Dans ce cas, y a t-il un moyen d'évoquer le passé de notre personnage?
En effet, vous pourrez, tout au long du jeu, évoquer très brièvement le passé de votre personnage. Seulement, cela n'est autorisé que par un seul moyen: Les Flash-Backs. En gros, seuls des retours soudains de la mémoire dans le passé peuvent vous permettre d'insérer des éléments du passé dans la vie sur l'île. Toutefois, cela ne doit en rien constituer des éléments majeurs ou trop encombrants dans le RP. Des souvenirs oui, mais extrêmement fragmentés, et surtout incompréhensibles pour votre personnage, qui ne peut associer ses souvenirs à rien de concret.

  • Lorsque notre personnage apparaît sur l'île... c'est où?
Jamais au même endroit, sachez le. Ce n'est que lorsqu'il a passé l'épreuve du Test qu'il peut alors s'approcher des zones où d'autres naufragés résident. Si votre personnage apparaît dans une zone déjà découverte par les autres, ce sont souvent eux qui vous retrouvent.

  • Nos personnages sont de nationalités différentes, et pourtant, ils se comprennent en parlant la même langue? Comment?
Si chacun est effectivement d'origine linguistique singulière, la "magie" de l'île a fait en sorte que, lorsque les personnages recouvrent l'usage de la parole ils le fassent tous d'une manière similaire. De fait, on ne peut pas réellement dire qu'il y a une langue officielle de l'île, mais lorsque chacun parle, il ne se pose même pas ces questions, l'autre comprend directement.

  • Les personnages ont-ils avec eux des effets personnels?
Absolument rien. Ils arrivent sur l'île accompagnés d'aucun bien matériel, d'où le fait qu'ils se croient "nus". Seulement ils portent des vêtements nouveaux, qui ne leur appartenaient même pas auparavant.

  • Et ils doivent garder tout le temps les mêmes vêtements?
W est une île, et chaque naufragé veut survivre. En effet, ils n'ont pas de bagages, et donc un seul ensemble de vêtements. Au cours du jeu, ils peuvent en changer légèrement, mais sous certaines conditions:
- Justifier logiquement le fait d'avoir trouvé d'autres vêtements.
- Echanger un vêtement avec un autre naufragé.
- Avoir perdu un vêtement dans un évènement.
- Réussir à fabriquer de nouveaux vêtements si les précédents ont été intégralement détruits.

  • Oh mon dieu, mais ils doivent être sales non?
Euh oui, quand même. On n'est pas au Club Med. D'ailleurs la notion de saleté est très importante. Hors jeu les minettes aux ongles manucurés, dehors les lotions capillaires lustrantes et autres gommages de peau. Au pire, essayez le sable.

  • Il y a de quoi se laver sur l'île?
En effet, s'apercevant rapidement de leur état de poubelles humaines, les naufragés ont découvert des sources et des rivières d'eau pure, et vous pouvez donc vous y rendre dans vos sujets. Après, laissez votre imagination aller au service de la survie de votre héros. Inventez des parades pour mener un semblant de vie hygiénique.

  • L'île est délimitée par les points cardinaux. Mais sans instruments de mesure comment les naufragés ont pu discerner ces zones?
Les naufragés s'ennuient beaucoup, vous savez. En outre, certains ont des dons renforçant leur potentiel intellectuel, si bien qu'après de nombreuses observations ils ont pu estimer se trouver à telle ou telle position. Toutefois, ces évaluations Sud, Nord, Est, Ouest, n'ont pas vraiment d'importance pour eux, et ils ne s'en soucient guère.

  • Comment les naufragés se nourrissent-ils?
Un point dont être exposé clairement et ne donnera aucune exception: Il n'y a aucun animal, aucun être vivant autre qu'humain sur l'île. Pas d'oiseaux, pas de fourmis, pas de serpents, pas de grenouilles, juste des microbes et des bactéries. Cependant, l'île regorge de nombreux fruits exotiques (Papayes, Bananes, Noix de Coco, etc...) comestibles, et produits en abondance (principalement dans la zone Sud malgré tout). Pour survivre, les habitants doivent se nourrir de ces végétaux, et ne pas être trop difficiles. Pour l'eau potable, ils se rendent dans les rivières ou les points d'eau les plus proches.

  • Et dans l'océan? Des poissons peut-être?
Nous ne pouvons pas dire qu'il n'y a pas de poisson dans l'océan, mais toujours est-il qu'aucun ne s'approche de l'île à des kilomètres à la ronde. De fait, les naufragés n'en mangent pas. Cette loi s'applique également aux mollusques, crustacés, crabes et monstres du Loch Ness.

  • Pourquoi les naufragés ne peuvent s'échapper de l'île? Certains ont pourtant le don de voler, ou de se mêler à l'eau...
Phénomène inexpliqué par les naufragés. Seulement, c'est un sujet que personne ou presque n'ose aborder, et la simple idée de vouloir s'échapper peut rendre les gens fous. De plus, les hommes présents sur l'île n'ont plus aucune connaissance de l'extérieur, ou d'une quelconque réalité... alors s'échapper, pour aller où? faire quoi? Leur vie est l'île désormais, et ils ne voient que de l'eau à perte de vue. Pour ceux ayant des dons permettant la fuite, par exemple le fait de voler ou de se propulser à grande vitesse, arrivés à un certain stade d'éloignement de l'île ils reviennent inévitablement, frappés alors d'une peur soudaine, qui les résout à ne plus vouloir recommencer pendant des années. Toutefois, une question est récurrente chez les naufragés: "Qu'est ce que l'on fait ici?", et leur curiosité est portée sur l'île avant tout.

  • Si les personnages sont amnésiques, que connaissent-ils encore du monde?
C'est là un point extrêmement important, qui ne doit donner lieu à aucune incohérence dans le jeu. Les personnages ne se souviennent effectivement plus du tout de leur vie passée, et n'ont aucune connaissance d'un éventuel monde extérieur (car après tout, qu'est-ce qui vous garantit qu'il y en ait un?).

Toutefois, voici une liste des choses pour lesquelles les naufragés ont "toute leur tête":
- La perception du danger: En effet, ils perçoivent tous (sauf maladies ou cas exceptionnels) le danger, et ne sont pas frappés de folie ou d'inconscience. Leur comportement est celui d'humains tout à fait normaux.
- Les concepts d'amour, d'amitié, de haine: Les personnages peuvent s'aimer, s'adorer, ou se faire la guerre. De même, le phénomène de naissance d'un enfant est tout à fait intégré chez eux.
- La défense du plus faible, le sacrifice: Ces valeurs sont énormément mises en évidence ici, car seul, personne ne survit. L'expérience et les qualités de chacun sont donc plus que jamais appréciées et reconnues.
- Les éléments "primaires": Les naufragés distinguent parfaitement du bois, du sable, de l'eau, de la roche, etc... Ils connaissent le nom de tout ce qui constitue la nature. Ce ne sont pas des hommes revenus à l'âge de pierre. Le principe des quatre saisons est aussi acquis, même s'ils n'en ressentent pas toujours les effets et ne sont pas en mesure de les évaluer.
- Les gestes quotidiens, et de survie: Faire cuire un aliment, le préparer, repérer ce qui est comestible ou non est à la portée des survivants, et même beaucoup plus développé chez eux que chez un individu lambda.
- La faculté de raisonnement: Comme chaque être humain, les naufragés peuvent effectuer des calculs, des réflexions mathématiques, philosophiques (même s'ils ne peuvent faire référence à des auteurs). Ils savent lire, parler, penser.
- L'arrivée de nouveaux naufragés: S'ils ne peuvent décrire et ne comprennent pas ce phénomène, les survivants sont complètement conscients du fait que de nouveaux individus peuvent apparaître sur l'île.
- La gestion des pouvoirs: De même, ils savent pertinemment qu'ils ont chacun un don, et peuvent le travailler, le développer. C'est une évidence qui ne requiert pas d'explication pour eux.

Cependant, certaines choses sont pour eux encore floues:
- Le concept de société: Apprendre à accepter et vivre avec l'autre n'est pas toujours un automatisme lorsque l'on pense à sa propre survie.
- L'océan: Les naufragés sont sans cesse confrontés à la vision de l'océan, et le fait de ne voir que cela à perte de vue les intrigue beaucoup.
- Le temps: Il n'y a pas de montres ou d'horloges, et les hommes se réfèrent sans cesse au soleil. Lorsque le ciel est couvert, ils sont donc souvent perdus.
- L'histoire: Certains, parfois, se souviennent sans savoir pourquoi ni comment de tel ou tel auteur, homme ou femme célèbre...

Et enfin, d'autres éléments sont complètement proscris:
- Les nouvelles technologies: Tout ce qui est du domaine informatique, électronique, communications à distance est étranger pour eux. Pas de cinéma ni d'internet non plus. Ils connaissent tout de même les usages de l'électricité.
- Les aliments autres que végétaux: N'ayant connaissance que des plantes pour se nourrir, les personnes n'évoquent pas le fait de manger de la viande, puisqu'ils ne connaissent pas cela.
- Les animaux: Comme dit précédemment. Aucune trace animale sur l'île ni dans ses alentours.
- Les villes: Etablis en camps, leur parler de buildings et autres tours en béton est impossible. Ils n'en savent rien et n'en parlent donc jamais.
- La monnaie: Il n'y a pas d'unité commerciale. Chacun échange ce qu'il peut trouver, ou partage avec les autres. S'il ne le fait pas les autres ne le feront pas avec lui et il sera condamné à mourir. Ce principe nécessaire est donc réciproque et indispensable à la survie.

  • Il n'y a pas eu de naufrage littéral, peut-on parler de "naufragés"?
Littéralement, il n'y a pas eu de naufrage. Mais figurativement, n'est-ce pas un naufrage?

  • Pourquoi les naufragés reçoivent-ils un pouvoir?
C'est comme ça. (HAHA)
--------------------------------------------

"Il était quelque part une doxa qui voulait que Jéricho soit considéré comme fatiguant" [Sage]
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Déc - 21:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W Index du Forum -> || Consultez les cartes -> Débarquement -> Mise en ambiance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com