W Index du Forum


Guide de l'arrivant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W Index du Forum -> || Consultez les cartes -> Débarquement -> Mise en ambiance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jericho
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 333
• Surnoms: Golem - L'Alchimiste - Oslash
• Intitulé des pouvoirs: Fusion naturelle
• Niveau de maîtrise: Sowilo
• Camp de résidence: Alpha
• Points: 30

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 13:16 (2011)    Sujet du message: Guide de l'arrivant Répondre en citant



 

Vous venez de débarquer sur W, et déjà vous vous sentez perdus, il vous manque une présence rassurante pour vous épauler dans votre noble quête. Oui, nous savons tout cela, et c'est dans cette optique que ce Ô combien mirifique guide vous est proposé.     

1. Solidifions nos bases.
Il faut avouer que l'île et son cadre peuvent laisser perplexe, et demandent une certaine assimilation d'informations. Peut-être d'ailleurs trouvez vous cet univers trop complexe et désirez déjà vous échapper de nos griffes... Que nenni! Nous allons vous démontrer que tout est bien plus simple que vous ne le pensez. Tout d'abord, n'hésitez pas à lire ou relire le contexte, qui, bien qu'obscur par instants, vous mettra réellement dans l'ambiance du forum. Si certains passages vous semblent trop longs ou inutiles, passez! (mais pas trop quand même, hein) Car ici nous mettons en avant les points importants qu'il vous faudra déjà retenir. Votre personnage débarque sur une île, totalement amnésique et couvert de vêtements qui lui sont étrangers. Il ne se souvient d'absolument rien, et au fur et à mesure de sa découverte de l'île, prend conscience de la situation dans laquelle il se trouve. Soudainement, au moment où il s'y attend le moins, deux phénomènes peuvent se produire: Un nom lui vient en tête, quelques lettres qui formeront alors sa nouvelle identité; mais surtout, une épreuve particulièrement rude lui est soumise. On appelle cela le Test. Celui ci peut prendre différentes formes, plus ou moins violentes, et amèneront à la révélation du Don de votre personnage. En effet, celui ci se manifestera mystérieusement pour lui venir en aide. Quelques jours après, vous faites la rencontre d'autres naufragés, déjà là avant vous. Ils vous informent alors de votre situation, et vous mettent en garde sur les étranges manifestations de l'île, que vous découvrirez bien assez tôt.

Nota Bene: Dans votre présentation, vous aurez alors le choix entre rédiger le sujet concernant le réveil sur l'île de votre personnage, ou bien celui de son Test.

2. Des détails qui ont toute leur importance.
Voici, vous êtes maintenant en possession des grandes lignes de l'univers! Mais celui ci ne serait pas si singulier sans l'apport de quelques caractéristiques particulières. Par exemple, sachez qu'il n'y a aucun être animal sur l'île et dans ses alentours, aucun poisson ne s'approche même de l'île sur des kilomètres. De la même manière, des sections de l'île sont verrouillées, car leur découverte sera sujette à des missions d'explorations proposées par les Maîtres du Jeu. Mais s'il s'agit là de détails des plus importants, vous en trouverez bien d'autres dans ce sujet, qui répertorie de manière très accessible les données diverses offrant une cohérence au jeu. En parallèle du mode de jeu dit "libre", un système de points à été mis en place, vous permettant, sans jamais vous pénaliser sachez le bien, d'acquérir quelques bonus, indices sur des énigmes, etc...

3. Des réponses aux inquiétudes fréquentes.
Peut-être serez vous refroidis par le fait de créer un héros amnésique, et donc sans histoire. Seulement, il vous suffit de voir cette particularité comme une manière nouvelle de construire un personnage, peut-être en forgeant vous même ce qui formera, après quelques messages, ce passé que vous recherchez. De la même manière, vous n'avez pas à vous préoccuper des systèmes de points et d'évaluation (cf lien fourni dans le paragraphe précédent) qui ne sont pas là pour effectuer une pression sur vous, mais uniquement pour vous récompenser. Enfin, si ces quelques lois vous découragent, sachez simplement que nous faisons tout notre possible pour les rendre naturelles, et les intégrer au jeu de manière fluide. Puis, nos membres sont assez charmants et réactifs pour vous aider! Mais si quelques éléments vous semblent encore incompréhensibles ou perfectibles, vous pouvez toujours nous poser des questions ou nous proposer vos suggestions dans la section adéquate

4. Les membres du staff.
L'équipe du forum est à votre entière disposition, et nous vous invitons à la découvrir dans ce sujet, en compagnie des crédits du forum.

5. Bâtir un "bon" personnage.
Créer un personnage n'est pas toujours aisé, et cela peut prendre plusieurs jours, voire même semaines de réflexions (au pluriel), nous le concevons. Sachez toutefois que nous ne proposons pas de prédéfinis, qui ne reflètent jamais vraiment ce que nous pensions et qui, surtout, ne sont pas entièrement issus de votre imagination. Car c'est essentiel ici, où chaque comportement, détail, ou don pourra avoir une quelconque signification. Un bon personnage sera alors un personnage maîtrisé par son auteur. Pour vous faciliter le travail de recherche d'un avatar représentatif de celui-ci (n'oubliez pas qu'il sera unique ou presque, les personnages ne changeant pas de vêtements en théorie) une petite liste de magnifiques galeries DeviantArt vous est proposée.

6. Réussir sa fiche de présentation.
Voici venu le temps des cathé... (sbaff) de la présentation. Cette étape souvent redoutée par beaucoup de nouveaux joueurs ne doit pas pour autant vous rebuter. Car notre fiche de présentation est conçue pour mener à l'essentiel, à savoir le jeu. En effet, après quelques formalités élémentaires vous devrez rédiger un véritable sujet, comme si vous jouiez déjà sur l'île. Deux thèmes vous sont proposés, à savoir votre arrivée sur l'île et/ou le moment de votre Test. Pour réussir sa fiche, il faut simplement s'investir dans ce sujet de test en s'imprégnant de l'univers du forum, jouant sur la psychologie de son personnage, disséminer des indices sur son héros, ou même tromper le lecteur... tous les ingrédients que nous essayons de mêler pour bâtir W en somme.

7. Les quelques formalités post-validation.
Enfin vous soupirez, partez chercher un café pour décompresser après tant d'épreuves, et déjà nous vous assaillons de nouveau. Rien de bien difficile, car il s'agira simplement de remplir le profil de votre personnage ("qui êtes vous?" dans la barre de navigation), de créer une fiche pour celui-ci, et enfin de mettre en place son propre sujet de correspondance avec les autres membres. Quelques petits points essentiels que vous pouvez vous approprier au fur et à mesure de votre débarquement sur W, et que vous enrichirez au fil de vos épopées.

Nota Bene: Si vous souhaitez être tenu en temps réel des derniers messages postés et des connexions des autres naufragés, vous pouvez cocher le champ intitulé "Activer les notifications d'activité" dans votre profil. C'est un gadget particulièrement pratique.

8. Se lancer à l'aventure.
Aussi triomphant que fut Hercule à l'issue de ses douze travaux, vous pouvez vous auto-proclamer comme naufragé. Les cartes sont alors entre vos mains, et il ne tient qu'à vous de tisser des liens avec d'autres personnages, de créer vos propres sujets, ou de participer aux évènements mis en place par l'équipe du forum. Soyez actifs, réactifs et imaginatifs, sans hésiter un instant à nous prévenir en cas d'absence ou même, (Ô damnation!) de départ. Que votre route soit longue sur W, ah... et faites attention aux noix de coco géantes.
--------------------------------------------

"Il était quelque part une doxa qui voulait que Jéricho soit considéré comme fatiguant" [Sage]
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Jan - 13:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W Index du Forum -> || Consultez les cartes -> Débarquement -> Mise en ambiance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com