W Forum Index

Une Tornade vous avez dit ?

Post new topic   Reply to topic    W Forum Index -> || L'île de W -> Zone Sud -> Campement Alpha
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Iseult
Naufragés

• Surnoms: Iseult
• Intitulé des pouvoirs: Métamorphie
• Niveau de maîtrise: Mannaz
• Camp de résidence: Alpha

PostPosted: Mon 4 Apr - 21:11 (2011)    Post subject: Une Tornade vous avez dit ? Reply with quote

[justify]Iseult venait à peine d'arrivée au campement, elle ne savait pas vraiment pourquoi elle y était venue. Si elle le savait, elle n'avait nul part ou aller, et le fait d'être entouré de personnes inconnues, mais dans le même cas qu'elle l'a réconforté. Ici l'activité battait son plein, entre ceux qui se construisait une petite maison et ceux qui faisaient à manger. La jeune fille ne savait pas comment elle pourrait s'en sortir, elle n'avait aucune qualification dans le bricolage ni la cuisine, elle le savait, comment aucune idée, c'était juste une impression qui sommeillait en elle. Elle ne savait pas où aller, ni vers qui, prenant son courage à deux mains elle alla vers une personne qui était en train de se faire un petit nid douiller, et même si elle avait l'impression que tout le monde la regardait elle osa lui dire, avec un petit sourire aux lèvres, mais d'une vois peu audible :

-[b] Salut, vous avez besoin d'aide ?[/b]
  [/justify]
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Apr - 21:11 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Iris
Personnages MJs

• Surnoms: Papagena, l'Enfant
• Intitulé des pouvoirs: Vaudouisme
• Niveau de maîtrise: Wunjo

PostPosted: Wed 6 Apr - 14:40 (2011)    Post subject: Une Tornade vous avez dit ? Reply with quote

Aujourd'hui, le soleil dégageait une chaleur et une tension menaçantes. Les feuilles, calmes au-dessus du campement Alpha, ne produisaient presque aucun son. On entendait que les cris et les appels des naufragés, occupés à aménager le camp ou à s'organiser pour avoir une vie moins compliquée. Il fallait tout construire à partir de rien, pas même d'un modèle quelconque que la pensée aurait en elle. Iris aidait de son mieux les enfants et les plus grands, décochant à qui le voulait bien un sourire réconfortant. Elle avait toujours su ce qu'il fallait à chacun pour se sentir à l'aise, et il en allait de son devoir d'assister chaque individu pour que personne ne craque. Ce serait terrible, de les voir sombrer dans la folie un à un, incapable d'effectuer la moindre recherche, incapable de s'interroger une seconde. Iris, confiante, distribuait donc sa bonne humeur sans égoïsme, attentive à la moindre saute d'humeur. Elle les connaissait. Ils s'aimaient. Pas entre eux, mais chacun l'aimait et elle les aimait tous.

Après avoir géré quelques problèmes d'approvisionnement et aidé quelques démunis à trouver un comparse habile pour la fabrication des abris qui devraient les protéger une nuit de plus, elle s'était concentrée sur un problème de moindre importance, mais qu'elle tenait tout de même à résoudre : Rendre sa couchette moins inconfortable. A l'aide de quelques plumes et de brassées de hautes herbes qu'elle laissait sécher au soleil depuis quelques jours, elle tâchait à présent de se constituer un lit correct qui ne la force pas à se lever courbaturée, malgré de nombreuses nuits, autrefois, passées de manière plus inconfortable encore, à même le sol de l'île. Elle n'avait pas réussi à s'y habituer.

Elle en était à ces considérations douloureuses quand une voix interrompit son travail. Iris se retourna et contempla du sol, la jolie jeune fille qui s'était approchée d'elle. D'un bond, elle se releva. L'arrivante avait l'air gêné, et la jeune femme ne connaissait pas son visage. De toute évidence, elle était nouvelle au campement Alpha et ne savait comment s'y prendre. Iris lui lança un sourire doux, sans aucune trace de possessivité, avant de lancer d'une voix légère et suave : " Non, non, ce n'est pas urgent. Tu viens d'arriver ?" Elle ne s'étendit pas plus, dévisageant la nouvelle venue, au joli visage tout en finesse, crispé par la timidité. Elle connaissait déjà la réponse qu'elle reçut, bien sûr. Elle ne l'interrogea pas sur ce don qu'elle venait sûrement de découvrir, ni sur son arrivée. Toutes les informations qui pourraient l'intéresser arriveraient plus tard, quand la jeune femme serait intégrée. C'était la seule préoccupation d'Iris. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle se tourna vers quelques naufragés occupés de manières diverses, et, posant une main délicate et protectrice sur l'épaule de la jeune fille, elle s'adressa à eux d'une voix forte : "Eh ! Venez, j'aimerais vous présenter quelqu'un."
Back to top
Yuki
Naufragés

• Fiche de personnage: URL
• Surnoms: Aucun
• Intitulé des pouvoirs: Télépathie
• Niveau de maîtrise: Raido

PostPosted: Wed 6 Apr - 18:38 (2011)    Post subject: Une Tornade vous avez dit ? Reply with quote

La gamine se recula de quelques pas et observa son abri avec une pointe de fierté. elle l'avait enfin terminé, en seulement trois essais, par deux fois il s'était écroulé précédemment, et elle avait bon espoir que celui-ci résiste plus longtemps. Elle le trouvait magnifique, sans doute parce qu'elle ne se souvenait plus de ce à quoi devait ressembler un abri conventionnel. Le sien n'était qu'un enchevêtrement chaotique de branchages, avec un trou d'une quarantaine de centimètres qui servait de porte d'entrée. Elle y glissa la tête, il y avait assez de place pour qu'elle y entre mais aucun adulte ne pourrait espérer entrer sans faire écrouler toute la construction, c'était un repaire à elle. Cela ne lui avait pas pris beaucoup de temps, c'était le but. Elle préférait flâner dans le campement plutôt que de travailler. Et puis pourquoi prendre des heures alors qu'elle pouvait en faire un en une heure à peine ?

Elle se retourna pour observer les autres naufragés, ils étaient, pour la plupart, occupés à l'aménagement du campement. Elle se mit à se promener un peu partout dans le campement pour voir comment avançaient les autres. Elle avait tout son temps pour flâner, de toute façon elle avait déjà fini son abri. Et les autres ne semblaient pas avoir particulièrement besoin de son aide.

Puis Iris appela les naufragés, à côté d'elle se tenait une jeune femme, que Yuki n'avait jamais croisée auparavant. une nouvelle arrivante ? La gamine s'approcha des deux demoiselles, et c'est avec un sourire avenant qu'elle s'adressa à l'inconnue.

"Salut ! Tu viens d'arriver ? Moi c'est Yuki."
Back to top
Sky
Naufragés

• Intitulé des pouvoirs: Pyrokinésie
• Niveau de maîtrise: Sowilo

PostPosted: Wed 6 Apr - 20:27 (2011)    Post subject: Une Tornade vous avez dit ? Reply with quote

Malgré les quelques jours passés au camp, Sky ne se faisait pas encore au fait d'être entourée par ce qu'elle considérait comme une foule. Heureusement, la plupart du temps chacun vaquait à ses occupations, et elle parvenait à s'isoler assez souvent. Elle faisait de son mieux pour s'intégrer au groupe, toutefois, bien que de toute évidence ce "mieux" ne constituât pas grand chose. C'est pourquoi elle s'était convaincue de participer lorsqu'une poignée de naufragés avait décidé d'améliorer leur ordinaire en construisant des abris dignes de ce nom. La présence de Petite Chose parmi les constructeurs en puissance avait évidemment aidé à la persuader.

Elle s'était donc mise au travail, comme les autres. Elle avait trouvé un emplacement, légèrement en retrait des autres, mais suffisamment proche pour ne pas laisser de doutes quant à son appartenance au campement. Puis elle avait entamé sa construction. Elle avait entassé une quantité impressionnante de bois, de feuilles, de lianes et de divers choses qu'elle avait pu trouver et, après un long moment de réflexion pour agencer ce bric-à-brac, avait fait de son mieux. Elle observait maintenant son œuvre d'un air dubitatif.

Ce n'était peut-être pas aussi terrible que ça en avait l'air, après tout. Certes, l'extérieur n'avait rien d'esthétique, mais ce n'était pas le but après tout, n'est-ce pas ? L'entrée était plutôt exiguë, et l'ensemble penchait ostensiblement, mais l'essentiel était que ça tienne. Peinant à se convaincre elle-même, la jeune femme se laissa lourdement tomber dans le sable devant sa prétendue demeure. Il n'en fallut pas plus à la frêle construction pour amplifier l'inclinaison dont elle souffrait déjà. Lentement, dans une série de craquement pathétique, l'assemblage se mit à pencher de plus en plus, jusqu'à finalement atteindre le sol dans un fracas de bois brisé.

Sky laissa échapper un long soupir fatigué. Décidément, elle n'était pas faite pour ce genre de travaux. Il lui avait fallut des heures pour arriver à ce médiocre résultat, qui n'avait même pas tenu une minute. Consternée par son naufrage architecturale, elle décida de voir comment s'en sortaient les Autres, espérant peut-être pouvoir s'inspirer de leurs travaux, sans doute plus pertinents que les siens. C'est alors qu'elle entendit l'appel d'Iris.

Elle avait retenu son nom car elle l'avait déjà croisée à plusieurs reprises, et que sa présence la mettait moins mal à l'aise que celle de la plupart des naufragés. Peut-être était-ce à cause du sourire qu'elle affichait constamment, ou de sa façon de s'occuper de chacun avec bienveillance. Toutefois, cela n'avait pas assez rassuré la pyrokinésiste pour qu'elle ose aller lui parler. Elle n'avait d'ailleurs quasiment pas adressé la parole à qui que ce fut depuis son arrivée en dehors de son comité d'accueil, la Petite Chose et le Peintre. Elle rassembla malgré tout son courage pour aller voir ce qu'il se passait, veillant néanmoins à rester légèrement à l'écart, comme toujours. Et elle fut bien satisfaite de ses dispositions en constatant qu'il s'agissait de présenter une nouvelle arrivée. Elle-même était fraîchement débarquée, et elle se dit que si elle s'était fait remarquer, le même traitement lui aurait sans doute été également affligé. L'idée de se retrouver exhibée comme une bête de foire ne l'enchantait guère.

La jeune femme n'eut pas le temps de se demander ce que pouvait être une bête, ni même une foire, réservant son attention à l'accueil qui était fait à la demoiselle à la chevelure de feu.
Back to top
Elster
Naufragés

• Surnoms: Lapie Lazuli
• Intitulé des pouvoirs: Capillokinésie

PostPosted: Wed 6 Apr - 21:20 (2011)    Post subject: Une Tornade vous avez dit ? Reply with quote

Aujourd’hui, travaux pratiques avait-on décidé. D’abord, qui avait décidé ça ? Elster n’aimait pas ça, les gens qui se targuaient de prendre des décisions pour tout le monde. Pourquoi aujourd’hui ferait-on les petits bricoleurs et pourquoi n’irait-on pas plutôt chercher des noix de coco à la place, hein ? Ces choses-là peuvent être assez sympathiques, dans le fond ! Il pestait dans sa barbe de deux semaines. Comme tout le monde s’était rassemblé, Elster avait pris de manifestes distances. Sa façon à lui de montrer son désaccord. Et, pour être très expressif dans sa protestation, il avait choisi de ne pas se construire d’abri. Pas aujourd’hui. Plus tard… quand personne ne regarderait.

Alors pour l’heure, la pie se lançait dans un travail d’une autre sorte. Il avait traîné jusqu’au camp une grosse branche de bois et quelques cailloux. Avec la pierre la plus pointue, il frappait la branche. Il voulait lui donner un aspect plus ou moins équivalent sur toute sa surface. En fait, il voulait que cette branche soit… une sorte de… présentation, de son abri. Il la mettrait tout devant, au-dessus de l’espace qui le laisserait entrer et sortir dans sa demeure. Et cette branche serait belle. Elle ne serait pas simple, pas comme toutes les autres branches. Il allait… faire quelque chose. Il aurait aimé l’orner de son nom, mais s’il savait le prononcer, il aurait été incapable de savoir de quoi il était constitué. Alors il… il n’aurait qu’à faire des… jolies choses… sur ce bout de bois. Des jolies choses qui le différencieraient des autres bouts de bois.

Ainsi, il essayait piteusement de graver le bois avec la pierre, depuis qu’il avait remarqué à quel point on pouvait rayer cette matière-là avec cette matière-ci. Mais un bruit l’interrompit dans son activité. Instinctivement il releva la tête et n’aperçut qu’un tas brun sur une étendue jaune. Sûrement que sa construction devait avoir raté. Il plissa un peu les yeux, en inclinant sensiblement le chef. Un ruban rouge… Hum… oui… il s’agissait de cette fille, un peu solitaire. Il avait un a priori positif sur elle, dans la mesure où elle n’était pas très bavarde, surtout pas hystérique, et qu’elle se tenait assez souvent loin de tous, donc loin de lui. Il ne connaissait pas encore son nom.

Mais il n’eut pas l’heur de se poser des questions plus longtemps : une voix appelait à se rassembler. Peuh ! Une voix qu’il entendait trop souvent. Il s’agissait d’Iris. Une des premières à avoir échoué, selon ses dires. Il ne l’aimait pas. Il n’aimait pas sa façon d’être douce avec tout le monde. Avoir un caractère égal qu’importe la personne, c’est anéantir ce même caractère. Aux yeux d’Elster, qu’elle fut gentille avec tout le monde signifiait qu’elle ne l’était avec personne en particulier.
Et il ne pouvait pas le supporter. Aussi, lorsqu’elle héla la populace à la rejoindre, l’oisillon fit la moue et enfonça avec plus de vigueur sa pierre dans son bout de bois.
Back to top
Manutea
Naufragés

• Surnoms: L'Oiseau Blanc
• Intitulé des pouvoirs: Animisme

PostPosted: Fri 8 Apr - 09:25 (2011)    Post subject: Une Tornade vous avez dit ? Reply with quote

Assis légèrement en retrait du périmètre de construction qu'avaient élaboré les autres, Manutea aspirait difficilement au calme. Quasi nouveau venu, il n'avait pas encore eu l'occasion de tisser le moindre lien avec les naufragés présents sur l'Île, faute à son désir de solitude légendaire. Peut-être était-ce dû à sa tendance systématique à toujours tout remettre en cause, comme par exemple sa propre présence parmi ces inconnus, dont il aimer observer les visages. Et d'ailleurs, c'était ce qu'il était en train de faire, sans manquer d'une certaine indiscrétion. Il fallait dire qu'avec cette véritable fourmilière humaine, personne ne faisait vraiment à attention à lui. L'occasion rêvée de ne pas se faire prendre... et de se préparer à se jeter dans la gueule du loup.

Lui n'éprouvait pas le besoin de construire un abri, ce qui, au-delà de son apparence, le marginalisait encore un peu plus. Sa préférence pour le grand air demeurait inexplicable, mais Manutea avait décidé de vivre avec. L'ombre des arbres ou un tas d'herbe lui suffisaient amplement, et il n'avait pas manqué de percevoir les regards suspicieux qu'on lui avait lancé suite à son manque de participation. Et puis, regarder les autres l'amusait toujours plus que n'importe quoi d'autre, alors pourquoi s'en lasser ?

D'un sourire, il se remit à tailler ce qu'il avait entre les mains. Parfaitement inutile, l'objet ressemblait étrangement à une pipe, mais l'Oiseau Blanc n'arrivait toujours pas à lui associer une quelconque fonction. Son inconscient le guidait naturellement, comme si des savoirs d'une vie voilée lui revenaient par à-coups, et il se laissait porter allègrement. L'homme était persuadé que quelque chose avait disparu en lui, ainsi s'efforçait-il de suivre n'importe lesquels des élans instinctifs qui s'offraient à lui, ne serait-ce que pour retrouver quelques bribes de cette grande inconnue qu'il n'arrivait toujours pas à nommer.

Balayant l'endroit du regard, résigné, Manutea stoppa son attention sur un personnage qui lui semblait beaucoup moins à l'aise que lui-même. Le forcené s'acharnait sur une branche avec un zèle hors du commun sans vraiment avoir de finalité, et Manutea ne tarda pas à le trouver très drôle. En fait, c'était le naufragé qu'il considérait comme le plus atypique jusque là, ce qui ne faisait que l'inciter à y intéresser de plus en plus au fil des jours.

Soudain, une voix retentit comme un appel. La masse migra peu à peu vers son origine, Manutea n'y dérogea pas. Il se plaça aux côté d'une femme au ruban rouge, histoire de souligner à son tour sa relative dissociation des autres. Une nouvelle arrivée, rien de moins, rien de plus. Manutea se contenta de lui adresser un sourire chaleureux, puis repartit. Il remarqua que l'étrange inconnu qu'il observait auparavant ne s'était pas joint à eux, repoussant à ses dernières limites son extravagance.

Mais qui était-il ?
--------------------------------------------
« Tourne-toi vers le soleil … et l’ombre sera derrière toi. »

Last edited by Manutea on Fri 15 Apr - 12:28 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Oddball
Naufragés

• Surnoms: Oddy / Le mangeur de sable
• Intitulé des pouvoirs: Eclipsisme

PostPosted: Mon 11 Apr - 18:29 (2011)    Post subject: Une Tornade vous avez dit ? Reply with quote

Voilààà ! Bâton ici ! Bâton lààà ! Puis tape tape dessus avec un galet ! Et puis on rajoute du sable ! Et des feuilles d'arbres à noix d'coco ! Et puis aussi on met ça là, et ça ici. On tapote sur le dessus. Oddy se recule pou regarder ! J'trouve ça trèèès joli ! Très beau ! Y'a beaucoup de gens aujourd'hui dans le campement ! Tout le monde est là ! Et puis c'est super ! Parce que la boule dans le ciel elle fait que c'est agréable et comme ça, vu que y'a pas de vent, bah quand je construis, bah ça tombe pas ! Et comme ça je peux même me cacher dedans ! Alors voilà ! Moi j'ai fini ! Je peux même tenir dedans ! Faut que je sois en boule et que j'entre en marchant sur les mains et les pieds, à l'envers, mais je tiens ! J'ai la plus belle maison de tous partout ici ! Allez ! Maintenant, je creuse dans le sable ! Je vais faire un trou géant ! Comme ça, je pourrai dormir dedans si y'a du vent et que ma maison tombe partout ! Creuse creuse creuse ! Oh tiens ! Elster ! Oddy fait coucou à Elster ! Oddy se remet à creuser ! Creuse creuse creuse ! Oh un caillou ! Creuse creuse !

— Eh ! Venez, j'aimerais vous présenter quelqu'un.
J'arrriiiiiiiiive ! PAPOUF ! Oddy apparaît à côté de celle qui a appelé ! Nyaaah ! Je tourne autour partout tout autour ! Et je regarde les autres ! Coucouuuuu ! Moi c'est Oddball et puis ça c'est Miss Nuttyjoy, c'est mon amie noix d'coco ! Et faut pas la manger ! Je regarde Elster au cas où, le vilain a déjà essayé une fois ! Nyagah ! Iris ! Iris ! Iris ! On pourra lui montreeeeer la grooootte Hein dis dis dis ! PAPOUF ! A gauche ! PAPOUF ! A droite ! PAPOUF ! Retour au point de départ ! J'adore disparaîîîîître !

J'espère que ce que j'ai construit disparaîtra pas ! Je serai très triste ! Mais en même temps, je serai très heureux, parce que je pourrai le reconstruire ! Et ça c'est rigolo ! Je m'assois et je regarde la madame ! En fait non, je m'assois pas, je me mets sur les mains, parce que c'est mieux pour réfléchir et comprendre et tout ! Et puis ça change ! Tout le monde marche sur les pieds ! Moi je trouve ça cul. Fichtrement nuuuul. Tiens... Tiens c'est rigolo. J'ressens quelque chose de rigolo. Je fixe le caillou devant moi. J'ai envie de le prendre dans mes mains, mais je peux pas si j'ai pas les mains libres. Ah mais, mais si je peux ! Allez, je me pliiiie ! Je me pliiie ! Et je l'attrape avec le pieeed, sans faire du mal aux gens autour de moiii ! Ayé ! Ayé je l'ai le caillou ! Suis fier de moi, même si ça sert à rien ! C'est rigolo.

Navrée du retard ET du post court... J'amorce l'histoire de la grotte ._.
Si y'a quelque chose qu'on comprend pas, faites le moi savoir :/
(Oh et "PAPOUF", ça veut dire qu'Oddball utilise son Don.)

Back to top
Ether
Personnages MJs

• Surnoms: Courant d'Air - Cheschire Cat
• Intitulé des pouvoirs: Invisibilité

PostPosted: Mon 11 Apr - 19:07 (2011)    Post subject: Une Tornade vous avez dit ? Reply with quote

C'est une belle journée. Comme toutes les journées ici, en fait. Il fait chaud, peut-être un peu trop. Et le Courant d'Air s'ennuie. C'est une chose rare, pourtant, mais le fait est là. Et puis une idée surgit. Il y a longtemps que le camp n'a pas été visité. Trop longtemps même. Il va falloir y remédier. Et ce sera une bonne occupation. Même pas besoin de disparaître, le Courant d'Air est déjà invisible. C'est devenu une habitude, depuis longtemps déjà. Voir sans être vu, prudence la plus élémentaire. Alors en route.

Le camp n'est pas très loin de toutes façons, le trajet est rapide. Un peu moins sur la fin, car à quoi sert de ne pas pouvoir être vu si c'est pour se faire repérer ? Mais là encore, la force de l'habitude fait son effet.

Intéressant, ce qu'il se passe ici. Petites fourmis laborieuses en pleine folie bâtisseuse. Envie d'un petit chez-soi ? Il pourrait y avoir de quoi s'amuser. Il suffirait d'un coup de vent pour que ces frêles constructions se retrouve à l'état de fagots. Mais non. C'est encore mieux de les regarder faire, se fatiguer, et tout ça pour quoi ?

Le Courant d'Air observe. Effectivement, il y avait bien longtemps. Beaucoup de nouvelles têtes. D'ailleurs il semblerait que Maman Iris soit en train de faire les présentations. Bien entendu, elle est là. Bien entendu, elle joue les protectrices souriantes. Agaçante. Peut-être même horripilante. Difficile à décider. Enfin, si ça l'amuse... Le Courant d'Air laisse faire. Évite seulement de se faire remarquer, comme toujours. Voyons plutôt ce qu'il y a d'intéressant dans le dernier arrivage.

Si vous ne me voyez plus, est-ce que je cesse d'exister ?
Back to top
Iris
Personnages MJs

• Surnoms: Papagena, l'Enfant
• Intitulé des pouvoirs: Vaudouisme

PostPosted: Wed 20 Apr - 11:30 (2011)    Post subject: Une Tornade vous avez dit ? Reply with quote

Soudain, le ciel au-dessus de la tête des naufragés devint gris, sans que rien n'ait pu le faire anticiper une seconde avant. Le vent se mit à souffler, faisant frissonner les jeunes gens, emmêlant les cheveux, cinglant les bras et jambes découverts.

Rapidement, la situation s'aggrava sans que personne n'ait eu le temps de réagir. Iris détourna vite son attention de Oddball, fronçant les sourcils, face à ce contretemps inattendu. Sa main se crispa légèrement sur l'épaule d'Iseult. Elle entendit le tonnerre gronder. Les palmes des arbres autour d'eux s'agitèrent furieusement. Le sifflement du vent était si fort qu'elle entendit à peine les gémissements des naufragés les moins téméraires. Soudain, on aperçut une monstrueuse colonne d'air furieux. Un nuage de sable se souleva, les arbres de la plage s'effondrèrent en un craquement. La tornade, car c'en était une, était sur la plage et se dirigeait vers eux à toute vitesse. Iris se tourna à nouveau vers Oddball, et sans faire attention à son expression très certainement pétrifiée, elle hurla dans sa direction pour couvrir le bruit du vent dans leurs oreilles.

- La grotte ! On va à la grotte !

Cette instruction donnée, elle engagea à force de bras tirés, de dos poussés et de "tout ira bien" les autres naufragés à suivre Oddball, qui courait en direction du trou de roche salvateur, dans la jungle au Sud.
Back to top
Sky
Naufragés

• Intitulé des pouvoirs: Pyrokinésie

PostPosted: Thu 21 Apr - 11:29 (2011)    Post subject: Une Tornade vous avez dit ? Reply with quote

Sky tentait de se concentrer sur Iris et la jeune inconnue, mais elle se rendit compte que quelque chose n'allait pas. En tournant la tête, elle comprit ce qui la troublait : quelqu'un, qu'elle n'avait pas encore remarqué, s'était approché sans bruit et se tenait maintenant à ses côtés. La jeune femme ne put s'empêcher de reporter son attention sur cet étrange individu. Étrangement sa présence, si proche, ne la gênait pas autant que celles des autres inconnus qui les entouraient. Il avait quelque chose... d'apaisant. Était-ce son attitude nonchalante ? Ou ce regard calme et posé, profond, de la couleur du Ciel qu'elle chérissait tant ? La jeune femme n'aurait pu le dire. En revanche, elle remarqua immédiatement les dessins qui ornaient sa peau. Bien que fort différents, ils lui rappelèrent immédiatement celui qui se trouvait sur sa propre épaule, et qu'elle n'arrivait toujours pas à saisir. Mais si Lui en avait aussi, peut-être pourrait-il l'aider. Et si jamais il n'en savait pas plus qu'elle, il se pouvait qu'à deux ils trouvent la solution à ce mystère...

Mais elle ne pouvait pas en discuter maintenant, bien entendu. Elle attendrait un moment calme, où il semblerait disponible, et elle l'aborderait. Satisfaite de cette décision, la jeune femme s'intéressa de nouveau à ce pourquoi on les avait rassemblés. Elle se demanda rapidement si c'était une si bonne idée. Un garçon s'était soudainement matérialisé auprès d'Iris et de sa protégée et s'était mis à débiter des phrases sans queue ni tête avant de disparaître et de réapparaître en divers endroits. Il divaguait apparemment à propos d'une noix de coco, et d'une certaine grotte. Sky n'ayant pas réellement écouté ce qu'il disait, elle n'en avait pas bien saisi le sens. Si toutefois il y en avait un.

Elle n'eut cependant guère le temps de s'interroger à ce sujet. D'un coup, le ciel avait viré au gris et le vent, à peine une légère brise quelques instants plus tôt, avait forci et se montrait menaçant. Que se passait-il ? Depuis son arrivée sur l'Île, jamais elle n'avait rencontré un tel phénomène. Chaque jour, le soleil avait brillé. Que pouvait donc être ce phénomène incompréhensible qui leur tombait dessus ? À court de réponses, comme toujours, la jeune femme désemparée se tourna vers Iris. Les autres avaient dit que c'était une Ancienne, qu'elle était là depuis longtemps. Elle saurait sans doute ce qu'il fallait faire. Et en effet, elle paraissait donner des directives, pousser ceux qui étaient à sa portée dans une direction précise. Sky n'avait pu entendre ce qu'avait dit la doyenne en présence, mais elle semblait savoir ce qu'elle faisait, ce qui était loin d'être le cas de la pyrokinésiste. Aussi s'élança-t-elle à son tour, bien décidée à rattraper le petit groupe qui s'était formé malgré ses pieds nus dérapant sur le sable désormais humide du camp et le vent qui lui cinglait le visage.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    W Forum Index -> || L'île de W -> Zone Sud -> Campement Alpha All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation