W Forum Index


Evènement: Les Jarres
Goto page: <  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    W Forum Index -> || L'île de W -> Zone Est -> Plaine des Jarres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yuki



Joined: 29 Jan 2011
Posts: 32

PostPosted: Thu 17 Feb - 19:10 (2011)    Post subject: Evènement: Les Jarres Reply with quote

Previous post review:

La fillette passait la main sur la Jarre, elle appréciait sa texture, puis ses doigts rencontrèrent une fissure. Instinctivement, elle se pencha, pour l'observer de plus près, et en sortit un bout de papier roulé. Elle l'observa attentivement avant de le déplier. La fillette mit quelques secondes à reconnaître ces étranges symboles, puis ses sourcils se froncèrent.

*Qu'est-ce que c'est que ça ?*

Elle resta quelques minutes à lire et relire inlassablement le bout de papier. Puis elle le glissa dans sa poche, perplexe. Elle observa les autres naufragés, en particulier celui qui ne cessait de se plaindre, il aurait très bien pu rester au campement, personne ne l'avait forcé à venir, c'était un comportement que Yuki ne comprenait pas vraiment, mais elle se détourna vite des autres, absorbée par la plaine. Nonsense voudrait sans aucun doute les ramener au campement avant la tombée de la nuit, il ne devait donc pas leur rester beaucoup de temps. Elle était un peu triste de devoir bientôt quitter la plaine, sans avoir découvert tous ce qu'elle pouvait lui apprendre. Mais elle était aussi un peu déçue, ce papier, dans sa poche, qu'est-ce que ça signifiait ? Elle n'en savait rien. Elle déambula le long de la falaise, observant le mouvement des vagues, cette plaine était un mystère, et le resterait sûrement à tout jamais... sauf peut-être pour Nonsense... La fillette était très intriguée par la doyenne, surtout par le mystère qui planait autour d'elle, peut-être qu'elle connaissait déjà tous les secrets de cette plaine. Peut-être qu'elle savait ce que signifiait ce papier, peut-être aussi savait-elle ce qu'il faisait là. Mais si elle le savait, elle n'en dirait rien.

Puis son pied heurta quelque chose, une autre Jarre à moitié ensevelie par le sable, elle s'assied et commença à creuser. Elle avait chaud, et était fatiguée, mais elle ne trouvait rien de mieux à faire que creuser le sol pour déterrer une Jarre, alors qu'il y en avait beaucoup d'autres à examiner, plus accessibles. Mais, sûrement poussé par un caprice puéril, elle ne voulait que cette jarre là.

Jarre n°39.
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 17 Feb - 19:10 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sage
Naufragés

Offline

Joined: 23 Dec 2010
Posts: 96
• Fiche de personnage: URL
• Surnoms: Fren'
• Intitulé des pouvoirs: Maîtrise Dimensionnelle
• Niveau de maîtrise: Sowilo
• Camp de résidence: Alpha
• Points: 44

PostPosted: Tue 22 Feb - 02:28 (2011)    Post subject: Evènement: Les Jarres Reply with quote

    Sage était demeuré, immobile, silencieux - stupide au sens premier du terme. Il vit la Pie tomber au sol et, parmi les débris, il aperçut le premier la mince feuille roulée. Son premier élan fut de se précipiter vers la jarre sur laquelle il s’était appuyé, dans l’espoir de trouver quelque chose à son tour – mais il ne fit que jeter un œil, timidement, sans rien apercevoir. Quand il leva les yeux vers Elster, ce dernier avait lu son propre message et le tenait encore entre ses doigts. Sage le laissa parler, l’œil rivé sur ce mystère qui demeurait, à quelques pas. Qu'il avait envie de lui arracher. Ils étaient seuls, ne savaient rien. Voilà, semble-t-il, qu’on leur adressait une piste, qu’on avait laissé une trace – quelques mots nimbés de mystère qui eussent pu remplir leurs rêves, quelques nuits durant. Il entendit à peine son compagnon râler, ce jeune homme qui semblait bien indifférent, bien insensible à ce qui eût dû le bouleverser. Avec l'arrogant éclat des jeunesses superficielles. Et Sage en conçut comme un singulier agacement.

    - … Pff, tu sais quoi… moi j’dis qu’on s’est bien fait avoir.

    Il y eut un silence, puis il demanda, d'un ton qui se voulait détaché :

    - ... Qu’est-ce qu’il te disait, ton papier, pour qu’ça t’énerve comme ça ?

    Il l’avait vu l’enfoncer dans sa poche, n’avait point protesté – bien qu’il eût aimé … Se laissa guider, même, par celui qui jusqu'alors s'était laissé conduire - les mondes marchent à l'envers, comme on se plaît à dire ... Et tandis qu’Elster protestait à nouveau, Sage se passa la main sur cette barbe, bien présente, qu'il portait par la force des choses. L’air de l’île, le temps qui passe lui avaient donné l’air d’un clochard lettré – sorte d’ombre passagère qui salue les jours d’un sourire. S’il eût pu se voir, sans doute se serait-il trouvé un air familier, en dépit du grand Chapeau et du long manteau noir ... L'air songeur, Sage laissa la pie qui s’en alla détruire un peu plus ce vaste champ des possibles, au risque de s’attirer la vindicte générale. Il voulut se tourner, avec quelque mélancolie, vers cette jarre qu’il n’avait pas même explorée jusqu’au bout, craignant d’y avoir laissé son propre message, son propre secret.

    - Et tu dis pas l’essentiel. C’était tant un secret que ça ?

    C’est en ajoutant cela presque malgré lui qu’il rejoignit Elster, posant une main – un peu lourde, un peu lasse – sur son épaule. Puis, à l’aveugle, comme mû d’une impulsion soudaine, il se dirigea vers la jarre juste à côté, y plongea la main. Le regard ailleurs, sans oser regarder. Il commençait à voir les naufragés qui erraient tout auteur, à peu près comme lui. Il était une jeune femme, notamment, assise presqu’à même le sol, l’air grave et comme étrangère ...

    Quand vous vous perdez dans l’espace, les choses prennent trop rapidement un air nouveau.
    En se retournant pour contempler cette jarre qu’il regrettait, il n’avait point su la reconnaître, parmi les autres.


Jarre n°29
Back to top
West
Naufragés

Offline

Joined: 12 Jan 2011
Posts: 102
• Fiche de personnage: URL
• Surnoms: L'Artiste, L'autre ahuri, là, enfin, vous vouyez de qui j'veux parler.
• Niveau de maîtrise: Uruz
• Camp de résidence: Alpha
• Points: 50

PostPosted: Tue 22 Feb - 11:59 (2011)    Post subject: Evènement: Les Jarres Reply with quote

West s'arrêta dans sa peinture. Quelque chose l'appelait. Quelque chose derrière lui. Pourtant, il n'y avait que la Jarre, derrière lui. Que la jarre qui lui servait d'appui. Et peut-être Madame Guidant-Silence-Bizarre. Mais comme son nom l'indique, Madame Guidant-Silence-Bizarre ne parle pas. West regarda alors la Jarre.Et là, il vit. Les couleurs formaient des arabesques et commençaient à bouger. À bouger beaucoup, même. On aurait dit, euh... des couleurs qui bougeaient. Puis, le tourbillon de couleur l'encercla, et il sauta.

Les couleurs laissèrent places aux Ténèbres, et West volait dans un noir complet. Rien, rien que ces Ténèbres, et West, volant dans un halo de lumière. Puis il y eut un bruit. Comme une jarre cassée. West se tourna vers le bruit, et il vit. Il y avait un tout petit espace blanc. Un point de lumière dans ces ténèbres profondes.

West attendit. La lumière s'agrandit, et les ténèbres laissèrent place au Blanc, un blanc aveuglant contre lequel West tenta désespérément de protéger son unique œil valide. West volait dans ce blanc hostile, à la recherche d'un coin moins aveuglant, moins effrayant. Il recherchait ces Ténèbres qui lui paraissaient beaucoup moins hostiles, soudainement.

 Puis, l'Artiste vit le point jaune. Certes, ce n'était pas ce qu'il cherchait, mais c'était mieux que rien. Il tomba vers ce point jaune qui grandit et envahit sont espace visuel, avant de se foncer, de devenir rouge, puis violet, puis bleu puis vert... La cadence s'accéléra, les couleurs se succédaient. West tombait.

Puis, finalement, Bonk ! West se retrouva dans un noir pas aussi complet que précédemment, mais noir.Puis au dessus, du Blanc.

«Ah non ! Ça ne va pas recommencer !!»

Les échos firent prendre conscience à West qu'il était dans la jarre n°18. Il se demanda tout d'abord comment il était entré là-dedans, quand une question plus pressante lui vint à l'esprit. Comment en sortir ?

West tenta alors de pousser  un cri.

«Euh... Au s'cours?»
Back to top
Nonsense
Personnages MJs

Offline

Joined: 31 Dec 2010
Posts: 36
• Surnoms: Totem
• Intitulé des pouvoirs: Sceaux
• Niveau de maîtrise: Wunjo
• Camp de résidence: Alpha
• Points: 885

PostPosted: Wed 23 Feb - 19:56 (2011)    Post subject: Evènement: Les Jarres Reply with quote

Sushi passe son tour...

• Sky: Vous remportez 8 points.
• Sol: Vous remportez 7 points.
• Elster: Hum...
• Aaron: Vous remportez 15 points.
Yuki: Rien, strictement rien.
• Sage: Vous remportez 14 points.
• West: Vous remportez 9 points.

Un grondement se fait entendre. Tous concentrés, vous ne faites d'abord pas attention... puis le bruit sourd s'intensifie. Le sol sous vos pieds semble se dérober, mais il n'en est rien. Les jarres explosent, les unes après les autres, et des murs sortent du sol. Vous ne rêvez pas, non... ils semblent circulaires. Nonsense, restée à l'orée de la Jungle se fait l'unique spectatrice du drame qui se joue. En quelques secondes, la plus infime particule de lumière est annihilée. Vous vous retrouvez dans le noir complet, tous enfermés dans ce huis clos sans visibilité.

Ne vous reste t-il simplement qu'à tourner en rond?

Indications.

La phase de sélection des jarres est terminée. La jarre déclenchant l'effet le plus important n'a pas été démasquée.
La prochaine modération fera avancer la situation. Amusez vous bien. (:
 
 
Back to top
Sky
Naufragés

Offline

Joined: 05 Feb 2011
Posts: 109
• Fiche de personnage: URL
• Surnoms: Aucun
• Intitulé des pouvoirs: Pyrokinésie
• Niveau de maîtrise: Sowilo
• Camp de résidence: Alpha
• Points: 38

PostPosted: Wed 23 Feb - 20:56 (2011)    Post subject: Evènement: Les Jarres Reply with quote

La jeune femme resta ainsi prostrée durant plusieurs minutes, sans jamais quitter des yeux "sa" jarre un seul instant. Durant ce temps, un changement s'était opéré sur son visage : l'expression de bien-être s'était effacée progressivement, laissant place à un masque de plus en plus douloureux.
Elle ferma les yeux, serrant les paupières aussi fort qu'elle le pouvait. Elle se recroquevilla sur elle-même, portant ses deux mains à ses tempes.

Avant qu'elle n'entre dans cette étrange transe, les autres semblaient tous trop occupés pour se rendre compte de son état. Mais cela avait peu de chance de durer, la suite des évènements risquant fort d'attirer leur attention. En effet, la voix de Sky s'éleva, au départ tout doucement, comme un simplement gémissement, mais qui ne s'interrompit pas et gagna en puissance jusqu'à se muer en un cri inarticulé. La jeune femme, qui n'avait jusqu'alors pas bougé de l'endroit où elle s'était assise, finit par tomber à genoux. Elle faisait toujours face à la première jarre qu'elle avait touchée et parvint, visiblement au prix d'un grand effort, à relever la tête vers l'objet de sa curiosité initiale et à ouvrir les yeux.

- Ma tête... La jarre...

Après ces quelques sanglots étouffés, le râle reprit de plus belle. Se tenant toujours la tête, la demoiselle roula au sol, manifestement en proie à une souffrance indescriptible. Elle lançait des plaintes déchirantes, qui se muèrent bientôt en un hurlement.

- ELLE EST DANS MA TÊTE !!

C'est alors qu'un peu plus loin, une jarre explosa. Puis une autre, plus proche d'elle, et d'autres à leur tour. Un grondement infernal sortait du sol, tandis que des parois de pierre en jaillissaient. Sky resta immobile à même le sol, gisant en position fœtale, les mains toujours sur la tête, muette désormais.

Puis, aussi soudainement que le phénomène avait commencé, tout s'arrêta. La jeune femme ouvrit les yeux, mais le noir restait aussi total que derrière ses paupières closes. Que s'était-il passé ? Était-ce la fin ? L'Île les punissait-ils d'un sacrilège qu'ils auraient commis sans en avoir conscience ? Était-elle morte ?

Un long moment passa sans qu'elle fit un mouvement, hébétée et sonnée. Mais elle sentait toujours le sable contre sa peau, ses mains sur son visage. Elle devait donc être en vie. Elle se décida finalement à se lever, hésitante. Elle trébucha quelques fois en tentant d'avancer, puis se rappela qu'elle disposait d'un meilleur moyen de procéder. Elle alluma une petite flamme dans sa main, légère afin qu'elle pût durer aussi longtemps que possible, simplement suffisante pour y voir à quelques centimètres devant elle, mais surtout pour être vue.

- Yuki... ? West... ?

Sa voix était chevrotante, mais discernable. Elle ne connaissait pas les noms des autres, mais s'ils étaient en vie, elle ne doutait pas qu'ils sauraient se manifester.
Back to top
Yuki
Naufragés

Offline

Joined: 29 Jan 2011
Posts: 32
• Fiche de personnage: URL
• Surnoms: Aucun
• Intitulé des pouvoirs: Télépathie
• Niveau de maîtrise: Raido
• Camp de résidence: Alpha
• Points: 30

PostPosted: Thu 24 Feb - 11:38 (2011)    Post subject: Evènement: Les Jarres Reply with quote

La fillette, observait sa Jarre en détails et, n'y trouvant rien d'intéressant, se releva pour continuer à visiter la plaine, puis il y eut les bruits étranges, qu'est-ce qui se passait ? Toutes les Jarres s'étaient mises à exploser les unes après les autres. Elle entendit aussi les cris de Sky, que lui arrivait-il ? elle chercha la jeune femme du regard. Elle n'eut pas le temps de la trouver, et en moins de quelques secondes elle se retrouva dans le noir complet. Elle fit quelques pas avant de se cogner contre quelque chose, de plat, l'un des murs. Des murs qui sortent du sol, c'est pas commun. si l'île faisait ça, c'est qu'elle n'était vraiment pas contente, c'était une évidence aux yeux de la fillette, qui considérait l'île comme ayant une conscience, la faculté de réfléchir, et même des sentiments, elle avait même essayé d'utiliser son Don pour la comprendre, bien évidemment ça n'avait pas fonctionné.

Elle se détacha du mur et avança vers le centre, les autres avaient dû être enfermés eux aussi, à moins qu'elle ne soit plus sur la plage, ni sur l'île. La présence du sable sur le sol la rassurait et la confortait dans l'idée qu'elle était toujours sur la plaine. Elle fit quelques pas hésitants. Appelant faiblement les autre naufragés, trop faiblement pour qu'ils l'entendent. Elle n'était pas vraiment effrayée par ce qui se passait, mais plutôt intriguée, l'île était bizarre, c'en était devenu une évidence qui lui paraissait tout à fait naturelle, alors ça de plus.

Elle plissa les yeux, essayant de percer la pénombre sans succès. Puis elle aperçu une petite flamme, elle s'en approcha et vit Sky, elle l'observa de la tête aux pieds, elle poussa un soupir de soulagement en voyant qu'elle n'était pas blessée. Mais que lui était-il arrivé ? Pourquoi avait elle crié ? elle s'approcha d'elle pour que la jeune femme puisse la distinguer.

"Tu vas bien ? Je t'ai entendu crier... Qu'est-ce qui s'est passé ?"

Bien sûr, elle savait très bien que Sky ne pourrait pas répondre à sa dernière question, ni aucun des autres naufragés qui avaient explorés la plaine, qui devaient aussi être par ici, si Sky était là, il n'y avait aucune raison pour que les autres n'aient pas été enfermés eux aussi. Ses yeux balayèrent les alentours, espérant apercevoir quelque chose grâce à la flamme de Sky, quoique très faible. Mais ne voyant rien qui pouvait l'intéresser, elle resta à côté de la jeune femme, rassurée qu'elle soit à ses côtés et bien vivante.
Back to top
West
Naufragés

Offline

Joined: 12 Jan 2011
Posts: 102
• Fiche de personnage: URL
• Surnoms: L'Artiste, L'autre ahuri, là, enfin, vous vouyez de qui j'veux parler.
• Niveau de maîtrise: Uruz
• Camp de résidence: Alpha
• Points: 50

PostPosted: Fri 25 Feb - 18:37 (2011)    Post subject: Evènement: Les Jarres Reply with quote

C'est avec joie que West vit la jarre éclater. C'est avec stupeur qu'il vit le mur grandir.

«Que...? »

L'obscurité envahissait tout l'horizon. Puis, plus rien. Tout était noir. Un poil de lumière ne dépassait pas du plafond. On aurait dit la nuit, mais il n'y avait pas d'étoile. En fait, c'était comme si il avait mal mis son bandeau. Un noir absolu, un noir sans espoir de couleur... Un noir. Il s'attendait à tout moment à voir un point blanc lui refaire le coup de lorsqu'il voyageait vers la jarre. Rien. Rien du tout. Il attendit un instant. Puis, il se rappela de quelque chose... Quelque chose enfouit loin dans ce brouillard qu'était sa mémoire...

L'environnement sombre était sensé inspirer une sensation, mais il ne se souvenait plus laquelle... Un goût... Oui, un goût... La banane ? La noix de coco ? Ou bien... ? Non, pas un goût. Une Couleur ? Le noir, évidemment, mais... Non, autre chose. Une odeur ? Une odeur de noix fraîchement brisée ? Une odeur de mer ? Non, pas une odeur... Une sensation de toucher, alors... Toucher... Toucher le sable ? La roche? Non... Ce n'était pas ça.

Puis, il se rappela. La sensation. La peur... Il entendait des grognements suspects. Il voyait des formes indistinctes... Son imagination marchait à toute allure... Une odeur indescriptible, mais horrible lui arrivait...

«Ce n'est que moi... Ce n'est que mon imagination...»

Il se leva courageusement, fit quelques pas, et buta contre quelque chose. Une plaque. De bois. Il sentit à son contact une sensation familière et rassurante. Il avait retrouvé son tableau. Quelque chose qui le raccrochait à la réalité. Et qui éloignait les bestioles du Noir. Puis, il entendit une voix. Une voix qui l'appelait. La voix de Fly.

En se tournant vers l'origine de cette voix, West vit une lumière. Alors, tel un ... Un quoi, d'ailleurs ? Peu importe. Tel ça, il se dirigea vers la lueur, vectrice d'espoir et de sûreté. En se rapprochant, il vit les Yeux Inquisiteurs, rassurant. Ils étaient au moins trois.

«Sty ? Yuki ? C'est bien vous ? Vous allez bien ?»

Son tableau sous un bras, sa voix peu sure d'elle, West avait bien l'air de ce qu'il avait toujours été. Quelque chose qui n'avait aucun rapport avec la situation actuelle et qui voulait rentrer chez lui.
Back to top
Aaron
Naufragés

Offline

Joined: 10 Jan 2011
Posts: 64
• Fiche de personnage: URL
• Surnoms: A venir
• Intitulé des pouvoirs: Probabilités
• Niveau de maîtrise: Uruz
• Camp de résidence: Alpha
• Points: 45

PostPosted: Sun 27 Feb - 17:44 (2011)    Post subject: Evènement: Les Jarres Reply with quote


La pénombre du réconfort .

   


Aaron, trop occupé à fouiller le fond de la jarre -étrangement plus profonde que la précédente- avait totalement oublié de s'y retirer à temps. Alors que son pied se décrocha du sol, il tomba à la renverse. Dans ce mouvement, en slow-motion, quelque chose d'indescriptible se produisit. Les jarres explosèrent, se cassèrent les unes après les autres, et lorsque le plus gros des vacarmes se fit entendre, Aaron se sentit tombé dans le vide total. C'était un vide agréable, et même réconfortant. Vous savez, lorsque vous avez en face de vous un paysage magnifique, tellement distrayant que vous aimeriez vous y jeter dedans. La même chose. N'allez pas chercher pourquoi le paysage en dégradation totale lui fit plaisir à voir, mais quelque chose était sûr, il y était à l'aise. Jusqu'à ce que...

BADABAM.

Là, c'est le bruit du choc que vous entendez. Le contact de votre fesse qui heurte le sol de plein fouet. La douleur qui vous remonte dans le colonne vertébrale et vous pousse à vomir. Les débris continuaient de tomber les uns après les autres. Par instinct, Aaron se protégea le dessus du crâne de ses mains, tentant de minimiser la douleur provoquée par les granules de roches et de jarres qui lui tombaient encore dessus.

Une fois terminé, il ouvrit seulement les yeux. C'était le noir complet, les ténèbres, l'obscurité, le néant, l'inconfort le plus total du monde. Comment était-ce survenu ? Tout cela s'était déroulé si vite qu'en cherchant dans sa mémoire, la dernière chose qu'Aaron se souvint était le fond de sa jarre qui semblait contenir un petit morceau de quelque chose.. inconnu, et sans intérêt à présent.

L'humidité des lieux le fit frissonner, et la poussière soulevée par les décombres le fit tousser à maintes reprises. Tout en se relevant, se croyant mort et proche du jugement divin, il perçut des voix. Il reconnu la voix d'une fille, tellement stridente qu'un frisson lui parcouru le dos. Puis celle d'un homme, celle d'un homme qu'il connaissait. Etait-ce West ? Il était impossible de le dire, car lorsqu'il s'avança dans une direction aléatoire, il buta contre un mur qui l'arrêta net. Désireux de notifier sa présence, il gueula à son tour, de toutes ses forces :

« WWWWWWWWWWWWWWWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSTTTTT  !!!!!! »

Aaron n'avait pas peur, mais son instinct de survie le poussa à appeler au secours. Encore sonné par le choc, il découvrirait plus tard les plaies qui lui décoraient les genoux. Il s'avança tout en longeant la paroi, jusqu'à buter dans quelque chose, ou non... plutôt quelqu'un. Oui, il inspecta de ses mains la surface, et c'était une peau. Il leva la tête, tenta d'habituer ses yeux à cette imperceptible luminosité, et il s'excusa de sa petite voix, ayant peur d'avoir fait mal à la dite-personne :

« Excusez-moi je... vous... vous... on est où ? Que s'est-il... ? »

[Action : contact avec qui veux ^^]
Back to top
Elster
Naufragés

Offline

Joined: 05 Jan 2011
Posts: 73
• Fiche de personnage: URL
• Surnoms: Lapie Lazuli
• Intitulé des pouvoirs: Capillokinésie
• Niveau de maîtrise: Sowilo
• Camp de résidence: Alpha
• Points: 30

PostPosted: Thu 3 Mar - 00:15 (2011)    Post subject: Evènement: Les Jarres Reply with quote

Sage posa une main avenante sur l’épaule du jeune homme, qui avait le sourire aux lèvres. Non sérieusement, c’était un tout petit peu – petit peu – mesquin, mais il aimait bien faire son intéressant, et prétendre en plus qu’il était totalement détaché et indifférent de la situation qu’il mimait. Il essayait de sociabiliser, ou quelque chose dans le genre. Sage était le seul naufragé qu’Elster appréciait un minimum. Il n’avait pas encore beaucoup côtoyé les autres, il s’en tenait précautionneusement loin. Il voulait pouvoir maîtriser chacune des rencontres, donner son meilleur profil, donner la réplique, donner le change pour chacun de ces pauvres damnés. Il pouvait maintenant noter dans son petit carnet de voyage mental que Sage, en dépit de son nom, était manifestement curieux. Savait-il ce qu’on disait de ce petit travers ? C’est un vilain défaut, Sage, dit-on. Un vilain défaut…

« C'est-à-dire… Pas que c’est secret. » Il agitait la tête et s’agenouilla pour découvrir son trésor, alors qu’il avait éclaté la jarre de son précédent coup de pied. « En fait, je sais pas si je devrais te le dire… » Mais il parlait sans regarder son compagnon. Il parlait machinalement, tout entier dans sa découverte. Il fit plonger sans main dans la jarre et sentit quelque chose de dur et de long. Il le retira sans grande hâte, perplexe…

Un… os ?! « Hein ! » Il se retourna vers Sage, les sourcils complètement arqués. Il faisait une grimace qui oscillait entre la stupéfaction totale et la moue de désagrément la plus complète. Encooooore ? Qu’est-ce que c’était que ce délire…

Mais il n’eut pas le temps de réfléchir plus que ça. Une jarre non loin de lui explosa sans préavis, et puis une autre, et encore une. Elster se redressa sans perdre une seconde de plus, l’angoisse naissante au creux du ventre. Ses jambes tremblaient, et il lui fallut un temps pour comprendre que cela venait du sol. Il hurlait, gesticulait, jetait des regards affolés. Des murs se levèrent du sol et dans l’espace d’un soupir, la lumière avait totalement disparue.

« S… Sage ! Sage ! T’es où ! » Son cœur, son cœur lui faisait si mal, il envoya ses bras au hasard, tomba sur quelque chose. Sa main droite tenait toujours son nouveau joujou tandis que la gauche tâtonnait délicatement un torse. « Sage, c’est toi ? » Chuchota-t-il.
Et dans ce murmure fugace on put deviner toute la frayeur qui saisissait l’oisillon. Il essayait de se faire discret, fermait les yeux, déglutissait, tentait désespérément de réguler sa respiration. Il se colla contre la forme qui lui semblait être l’ultime réconfort de ce mauvais moment qui devait sûrement être un cauchemar, fut-il réel. Il agrippa du tissu, et continua de parler, pour se donner du courage.

Il était loin, le paon qui se pavanait devant l’assistance.

« Okay… écoute… désolé pour tout à l’heure… j’ai voulu, j’ai voulu faire le beau… t’exhorter quoi… j’avoue, j’ai, j’ai voulu que tu t’intéresses à moi… Okay ? » Il était anxieux, sa poigne se faisait plus forte. Il prit une profonde inspiration, il parlait tout bas, de sorte de n’être entendu que de son "nouvel ami" - déclaré comme tel par la pie elle-même. « Voilà, voilà… je veux bien te dire ce que le papier contenait… je vais te le dire, si tu me promets… si tu me promets que tu, tu ne diras rien à personne, enfin, du fait que je euh… tu, que je suis accroché, enfin que je me suis réfugié, près de toi… quand la lumière reviendra… okay ? je te le dis et toi, toi tu ne diras jamais que je suis venu dans tes bras… okay ? »

Il tourna la tête de droite à gauche, faisait rouler ses yeux : rien. Que du noir. Seul le souverain néant. Il sentait une sueur froide perler au bas de son dos, il avait envie de pleurer. Tout sauf le noir, tout sauf le noir. Quelle horreur. Fermer les yeux, les ouvrir, c’était la même chose. Il savait bien qu’il n’aurait pas dû venir. Il savait bien que cette femme était louche, que c’était trop étrange pour pouvoir se dérouler sereinement. Ça y est, ça y est, tout était fini ! Toujours plus fort, il serait le tissu qui abdiquait sous ses doigts et l’os qui semblait être devenu un gris-gris spécialement conçu contre les fantômes et les monstres. Les monstres, l’apogée de la peur. Mais, mais ils n’existent pas, pas vrai ? Il y avait cette espèce de certitude au fond de son esprit qui tentait vainement d’empaler la peur primale qui étreignait les entrailles d’Elster. Rien à faire. Et… Et s’il… et s’il était englouti, par les pieds, par le néant, dans les profondeurs abyssales de… de… l’océan !? Haa, haa…
Non, il ne pouvait pas mourir. Ah oui, et Sage. Il ne lui avait toujours rien dit. Parler, parler… la voix, la voix ça prouvera bien qu’il est encore en vie hein… Et puis, l’autre lui répondrait, l’autre briserait le silence et cela le sauverait hein : Sage n’est pas mort, tu ne serres pas un cadavre, promis ! Sans pouvoir supporter une autre seconde de ce bruit vague de cris et d’affolement et de silence de la part des autres – pas morts eux non plus, pas pour le moment, et peut-être que s’ils crient, c’est parce que des monstres les attaquent ?!!

« Et donc ! » Reprit-il, un peu trop fort, s’étonnant lui-même d’avoir parlé. « Le… le papier, le papier… je crois qu’on s’est trompé de jarre, en fait, toi et moi, tu sais. Oui, oui parce que, en fait, le papier… y avait marqué un truc pour toi… je, du coup, euh, ben je peux pas te le lire… alors, alors, je te dis de mémoire hein ? de mémoire donc, donc c’est, tu m’en voudras pas hein. Je, mais je l’ai lu plusieurs fois, alors, alors je sais bien ce qu’il disait… oui, oui, j’y viens, ça disait, ça disait un truc. Les gens proches. C’est, ça disait que c’était super important… pour, pour ton futur… Les gens proches, les gens les plus proches, oui, sont peut-être les plus dangereux… ! Oui voilà, les gens les plus proches sont peut-être les plus dangereux… »
Bel effort de mémoire pour ce cerveau si peu oxydé. Il déglutit. Et là, il pensa à l’os dans sa main. Oh mon… mon, mon… cocotier ! Et merde ! Et si c’était, et si les jarres contenaient des squelettes ?! Et eux aussi ils allaient finir dans des jarres ? Et, et reprend ta phrase Elster, reprend la tout de suite ! Allez, et, et…
« Et, et donc, ben, tu dois faire attention, et… » et puis, réalisant sa posture… « eeett, et je ne crois pas que ça parlait de moi, enfin, tu sais, c’est pas… enfin, je pense pas que ça voulait dire, enfin, c’est pas parce que je suis SI proche de toi que je vais te faire mal hein. Promis, je, je te ferais pas de mal… Ne me demande pas de partir s’il te plait… »

Sa dernière demande s’étouffa dans un sanglot. Il n’avait pas pu retenir ses larmes. Il remercia une entité, quelqu’un, d’être plongé dans le noir le plus total car il n’imaginait même pas la puissance de sa honte si on avait pu le voir dans cet état. Il essaya seulement de ne pas faire trop de bruit en reniflant, mais il laissa librement ses larmes couleur à flot.
Back to top
Nonsense
Personnages MJs

Offline

Joined: 31 Dec 2010
Posts: 36
• Surnoms: Totem
• Intitulé des pouvoirs: Sceaux
• Niveau de maîtrise: Wunjo
• Camp de résidence: Alpha
• Points: 885

PostPosted: Thu 31 Mar - 16:17 (2011)    Post subject: Evènement: Les Jarres Reply with quote

Sushi s'est-elle égarée ? Sol et Sage sont ils noyés dans les ténèbres ?

Un bruit se fait entendre, un "clic" résonnant en échos interminables... ables. Cela n'augure rien de très encourageant, et pourtant, une faible lueur semble s'emparer du lieu tout entier. Pas une seule trace de lumière... c'est juste comme si les murs avaient changé de teinte. Etrange non ? Au centre parfait du dôme s'ouvre un étroit escalier, tourbillonnant. Le sol semble vomir des marches, un peu étroites, grossièrement taillées et assemblées. Vous n'avez cependant guère d'autre choix que de vous y engouffrer.

• Bonne chance.
Back to top
Sky
Naufragés

Offline

Joined: 05 Feb 2011
Posts: 109
• Fiche de personnage: URL
• Surnoms: Aucun
• Intitulé des pouvoirs: Pyrokinésie
• Niveau de maîtrise: Sowilo
• Camp de résidence: Alpha
• Points: 38

PostPosted: Thu 7 Apr - 16:16 (2011)    Post subject: Evènement: Les Jarres Reply with quote

Ce fut un réel soulagement pour Sky de voir arriver Yuki, lueur blanche perçant soudainement les ténèbres environnantes. La jeune femme ne fut qu'à peine surprise de se rendre compte à quel point elle aurait été affectée s'il était arrivé quoi que ce fût à sa Petite Chose. Elle aurait été bien peine de comprendre pourquoi elle avait ce sentiment, et encore moins pourquoi elle ne s'en étonnait pas, au contraire de la plupart des réactions qu'elle avait depuis son arrivée sur l'Île. Mais encore une fois, peu importait. Elle accueillit son amie avec un sourire, persuadée qu'il lui revenait maintenant de la protéger de son mieux, au moins jusqu'à ce qu'elles regagnent le camp.

La fillette dut se plaire plus ou moins les mêmes réflexions, car à peine arrivée elle s'enquit de sa compagne d'infortune avec une inquiétude manifeste. Sky hésita, ne sachant trop comment expliquer son étrange situation. Elle porta une main à sa tête, comme si la douleur était encore présente, tapie quelque part.

- Je ne sais pas trop, c'était... bizarre. Quand j'ai touché la jarre, il y a eu comme... une liaison ? Quelque chose. Comme si elle était dans ma tête. Et elle y était de plus en plus. J'avais l'impression que ma tête allait exploser.

Elle laissa retomber sa main et haussa les épaules, comme si cette histoire n'avait aucune importance et qu'elle lui paraissait tout à fait normale, même si on voyait à son regard que le souvenir lui était encore douloureux.

- Mais finalement non.

Elle trouvait bien cette conclusion un peu faible, mais elle n'eut pas le temps d'en trouver de meilleure avant d'être interrompue par West, qui venait de rejoindre la lueur à son tour. Sky fut contente de constater qu'il allait bien également. Mais elle ne put guère savourer ces retrouvailles qu'un cri retentissait, un peu plus loin d'eux. Quelqu'un appelait le Peintre. Peut-être le gamin aux cheveux couleur de ciel, d'après la voix, mais elle n'en aurait pas juré.

Il y eu un moment de silence, puis une autre voix, étouffée, plus à droite, que la jeune femme ne reconnut pas. Et puis un autre bruit, inconnu, interminablement répété par les parois qui les encerclent. Est-ce que le sol allait encore bouger ? Sky tournait la tête éperdument, de tous les côtés, mais il ne semblait rien se passer. Si ! Là-bas, une lueur ! Elle s'exprima de manière à espérer être entendue de tous les naufragés présents.

- Regardez ! La lumière !

Puis elle se mit en marche, lentement, prudemment, veillant à ce que les rares compagnons qu'elle avait retrouvés la suivent. Lorsqu'elle se retrouva face à un long escalier de pierre, elle dévisagea ses camarades, perplexe.

- Ça doit mener dehors.

Puis, sans plus réfléchir, elle s'avança sur les marches. Elle laissa s'éteindre la flamme qu'elle avait jusque là conservé dans sa main maintenant qu'une autre source de lumière était disponible.
Back to top
Yuki
Naufragés

Offline

Joined: 29 Jan 2011
Posts: 32
• Fiche de personnage: URL
• Surnoms: Aucun
• Intitulé des pouvoirs: Télépathie
• Niveau de maîtrise: Raido
• Camp de résidence: Alpha
• Points: 30

PostPosted: Sat 9 Apr - 09:43 (2011)    Post subject: Evènement: Les Jarres Reply with quote

Une liaison avec les Jarres ? C'est vivant une Jarre ? Selon Sky, oui. Et ça pouvait faire souffrir les naufragés. La fillette se souvint l'image de toutes les Jarres en train d'exploser, au départ, elle avait été attristée. Mais maintenant elle comprit que cette scène aurait dû la soulager, au moins elles ne pourraient plus faire de mal. Et puis, pour l'instant cette histoire de Jarres n'était plus une priorité pour Yuki, mais plutôt le moyen de sortir d'ici.

Puis West arriva, son tableau sous le bras. Yuki songea un instant à regarder ce qu'il représentait, si West avait eu le temps de le finir. Mais peut-être n'étais-ce pas vraiment le bon moment. Et la faible lueur de la flamme dans le creux de la main de Sky n'était pas suffisante pour qu'elle puisse y voir clair. Puis l'Artiste leur demanda comment elles allaient.

"Euh... Moi je vais bien. Et toi ?"

Elle observa l'Artiste plus en détails. Lui non plus ne semblait rien avoir, ce qui rassura quelque peu la jeune fille. si West aussi était là, les autres naufragés aussi, sans aucun doute. Puis, comme pour appuyer ses pensées, quelqu'un appela West. Yuki essaya de nouveau de percer l'obscurité autour d'elle. Sans plus de succès.

"Mais je me sentirais encore mieux quand on sera sorti de cette... Chose."

Puis il eut ce bruit, ou ces bruits ? Qui semblait venir de tous les côtés à la fois. Et cette lumière... Sky avait-elle agrandi sa flamme ? non, ça ne venait pas de là. Ou peut-être que... Yuki leva la tête. Espérant pouvoir enfin voir le ciel, le dôme s'était peut-être ouvert, cela expliquerait aussi l'étrange bruit. Mais il n'en était rien. Tandis qu'elle essayait vainement de découvrir la source de cette lumière et la source du bruit, Sky leur indiqua un trou, qui semblait être au centre du dôme, en prétendant qu'il les mènerait à la sortie. Comment pouvait-elle le savoir ? Mais si Sky le disait, c'était sûrement vrai, ou du moins l'espérait-elle. Même si s'enfoncer dans la terre ne lui semblait pas être la meilleure des idées, elle n'eut pas vraiment le choix en voyant que son amie s'enfonçait déjà dans le trou. Yuki observa West pour s'assurer qu'il les suivraient et emboîta le pas de la jeune femme, puis, comme pour empêcher à son amie de disparaître, la fille attrapa sa tunique. La jeune fille n'était pas vraiment rassurée par l'idée de se retrouver sous terre, avec comme seul éclairage une lumière de source indéfinie, mais la présence de Sky et de West la rassurait quelque peu. 
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    W Forum Index -> || L'île de W -> Zone Est -> Plaine des Jarres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group